La Chine: derrière La Grande Muraille

Willem Wernsen (1954) est un photographe néerlandais autonome.
Déjà plus de quarante ans "l'homme" est clé dans sa photographie. Dans l'exposition "La Chine: derrière La Grande Muraille" il montre une sélection d'images en noir et blanc qu'il a faits lors de ses voyages à travers la Chine en 1999, 2014 et 2017. Comme photographe socio-documentaire il met l'accent sur l'homme et son environnement.

Pendant le premier voyage de cinq semaines en 1999, Willem Wernsen a fait une série de photos, entre autres, dans une usine à Kengzi, ville près de Shenzhen dans la Province de Guangdong.
Invité à monter une exposition à Jinan, Province de Shandong, en novembre 2014, il a eu l'occasion de photographier dans le vieux centre de la ville thermale de Jinan.
En août 2017 il effectue un autre voyage à travers les Provinces de Shandong et de Guizhou plus au sud. C'est dans cette dernière qu'il visite bon nombre de villages montaniers isolés où habitent des minorités ethniques.

Willem Wernsen ne perçoit pas ses images comme reportage sur la Chine. Son compte rendu photographique est plutôt un journal dans lequel il met en évidence, de façon intime et généreuse,  ses nombreuses rencontres avec les gens.
La barrière de langues ne constitue jamais un obstacle à la communication. Au contraire: le contact du photographe avec son sujet est toujours ouvert et chaleureux.
Un curateur du Musée d'Art de Shandong à Jinan, où Willem Wernsen était invité d'exposer en 2014, le décrivait ainsi: 'Willem a regardé la China avec les yeux d'un occidental, mais il l'a photographiée avec son coeur.'

Les images du voyage de 1999 ont été réunies dans le livre d'art Behind The Great Wall.
l'Exposition 'La Chine: derrière La Grande Muraille' présente aussi des photos plus récentes de la Province de Guizhou.

Willem Wernsen est membre de l'association professionnelle pour photographes DuPho/Platform GKf.
Il a publié:

Beautiful People (2003)
Timeless (2011)
Behind The Great Wall (2014)
On Street Photography (2015), E-book éducatif en anglais
101 Tips voor Straatfotografie (2019), en collaboration avec le photographe belge Piet Van den Eynde
101 Tips for Street Photography, apparaît en septembre 2019 comme E-book anglais

Vernissage de l'exposition samedi 28 septembre 15h. Ouvert du 27 septembre au 27 octobre 2019 de 11h à 18h (septembre fermée le lundi / octobre ouvert samedi et dimanche). Plus d'informations sur l'abbaye peuvent être trouvés ici.

Ci-dessous vous pouvez commander mon livre "Behind The Great Wall" (2014). Il contient le compte-rendu photographique de mon voyage en Chine en 1999. Le livre est disponible en couverture rigide avec enveloppe anti-poussière et reliure cousue. Dimensions: 30X28cm. Textes: néerlandais et anglais, parties en chinois. Nombre de pages: 192 avec 175 images noir et blanc grand format, imprimées en duotone.

Si vous commandez et payez le livre à l'avance, il vous est offert pour le prix réduit de €35,00. Il sera à votre disposition pendant l'exposition.

Après payement vous recevez un e-mail pour confirmation. Presentez une copie de celui-ci lors de votre visite à l'exposition et vous recevrez votre livre, signé par le photographe.

 

Geen titel

€ 0.00

Ongeldige invoer

Ongeldige invoer

Ongeldige invoer

Betalingsmethode